Les réalisations

Le Culinarium à la Cité des Électriciens Bruay-La-Buissière (septembre 2012)

Du 10 au 30 septembre 2012 « Les Délices de la Cuisine Ordinaire à la Cité des Électriciens » à Bruay-la-Buissière (62)

 

Nous avons installé le Culinarium - Cabinet de curiosités culinaires ambulant, à la fois véritable cuisine et laboratoire fantastique - au coeur de cette ancienne cité minière.
Deux semaines durant, les artistes de L'Art de Vivre y ont accueilli des enfants de l'école Loubet de Bruay-la-Buissière, de l'école de La Beuvrière, des IME de Bruay-La-Buissière et d'Annezin, des adolescents du lycée hôtelier de Beuvry et de l'Office de la Jeunesse, des adultes membres de l'association Epistème et des habitants de l'agglomération.
En compagnie du Chef Grand Manier, de notre major d'homme Bob Oudin et de Charles Zumansky, brodeur de souvenirs culinaires, ils ont réalisé des recettes, créé des personnages, expérimenté des jeux sonores, brodé des histoires, appris des futilités nécessaires et partagé des mets raffinés.

Ce projet de création partagée, proposé par L'Art de Vivre sur l'invitation d'Artois Comm, Communauté d'agglomération de l'Artois, et de la Ville de Bruay-la-Buissière, s'est dérouleé à la Cité des Électriciens en collaboration avec des habitants du territoire.