Les réalisations

Les Délices de la Cuisine Ordinaire (2010/2012)

Nous avons proposé à des « cuisiniers et cuisinières de l'ordinaire », hommes, femmes et enfants, seuls ou à plusieurs, de choisir une recette et de venir la réaliser dans le studio de Radio Belle Victorine, dispositif de création théâtrale et sonore.

Des habitants se sont prêtés au jeu dans la banlieue lyonnaise à Saint-Priest, dans les Hautes-Alpes et à Marseille, donnant naissance à un coffret CD et à une série de courts-métrages "culino-fantaisistes".

Au-delà des recettes, Les Délices de la Cuisine Ordinaire est un moment de partage et d'échanges. La réalisation de la recette est prétexte à la rencontre et à la création. Plus que les secrets de la fabrication d'un plat, chaque «cuisinier et cuisinière de l'ordinaire» livre un bout de son histoire. Chacun devient, aux côtés des comédiens de l'Art de Vivre, l'acteur/l'actrice vedette d'un court-métrage ; le héros/ héroïne d'une «culino-fantaisie».

Vous pouvez retrouvez une sélection des films réalisés ICI

Les Délices de la Cuisine Ordinaire se sont déclinés en plusieurs volets à partir de résidences dans les Hautes-Alpes et dans le 3e arrondissement de Marseille.

Les Délices de Gap 


avec le Lap (septembre 2010)



Les Délices du Champsaur

A Buissard avec Planète Champsaur (octobre 2010)



Les Délices de Veynes 

A Veynes avec le Fourmidiable (mars 2011)



Les Délices de la Belle de Mai

Les "Délices de la Belle de Mai" ont été réalisés en collaboration avec "Brouettes et compagnie", collectif d'habitants du 3e arrondissement de Marseille. C'est aux Grandes Tables de la Friche que nous avons installé notre studio spécialement équipé pour recevoir les cuisiniers et cuisinières de St-Mauront/ le Belle de Mai. Chacun a choisi une personne, un ami, un voisin, une connaissance à qui transmettre sa recette, sous l'œil de la caméra, assistés par Zaza Nebeurre et Peter Proot, les présentateurs vedettes de Radio Belle Victorine.
Les Délices de la Belle de Mai ont être présentés à l'occasion de la Belle Fête de Mai dans le quartier et à la Friche au printemps 2011 et à la Maison Pour Tous Belle de Mai en janvier 2012.