Les réalisations

La petite fabrique de monstres de Maitre Fu Yang Hao (Annecy 2013)

Des farces cauchemardesques qui font peur aux adultes et réjouissent les enfants

Le Fabularium de Maître Fu Yang Hao a été présenté en janvier 2012 dans plusieurs communes de l'agglomération d'Annecy.
A chaque classe venue en visite a été confiée une boîte semblable à celles exposées dans le Fabularium, mais vide... Les élèves avaient pour mission, de retour dans leurs classes, de créer à leur tour des créatures étranges vivant dans ces boîtes et d'en inventer leur histoire.Toutes leurs réalisations ont été exposées lors de la présentation du spectacle Les Histoires fabuleuses de Maître Fu Yang Hao  et du Fabularium à Bonlieu en avril 2012. 

Le Draillenozor, le Tueur de fées, le Briseglace, le Snowter à eau piranha, le Bouffon moto man et le Monstre poisson

1_3925

Les animaux démoniaques

2_3927

Le micro-chat volant: Le micro-chat volant habite dans les nuages. Cet animal aime voler et chanter en même temps. Sa musique préférée est le rock et le classique. Il chante pour attirer ses proies : les gens. Quand elles sont près de lui, il les croque avec ses mains de crocodile, il est très gourmand ! Cette créature est très poilue car elle est frileuse. Son rêve : être une star-monstre ! La chauve-souris à roulettes. La chauve-souris à roulettes habite dans le ciel et dort la tête en bas accrochée à la lune. Quand on l'embête, elle devient méchante et mange les pieds des gens car elle aimerait bien en avoir ! Avant de les avaler, la chauve-souris les écrase avec ses roues comme une crêpe ! Attention quand vous vous promenez la nuit... Le koala-putois. Le koala-putois mange les arbres et les plantes. Il habite dans une grotte sous-marine pleine de pierres. Sa queue lui permet de se défendre et le cheval sur sa tête sert à tirer des lasers pour brûler les arbres et les plantes avant de les manger. Il a des sourcils qui sentent mauvais pour faire évanouir ses ennemis. Son cœur (le légo) se recharge à chaque fois qu'il mange. Eloignez-vous car il ne sent vraiment pas bon ! Le chien gourmand et rapide. Le chien gourmand et rapide possède plusieurs corps, c'est pourquoi il est très gourmand. Il est très rapide grâce à sa voiture. Il habite dans la forêt et a pour particularité de sentir extrêmement mauvais et d'être multicolore. Il adore les enfants spidermans et déteste l'eau. Son ami favori est la fourmi.

Litout et Nerbicloué

3_3929

Litout est une monstresse un peu rêveuse, intelligente et gentille, sauf quand on l'embête ! Elle mange des plantes ou des fleurs. Sa passion est de lire et elle aime aussi voyager. Son chapeau lui sert à se protéger du soleil et aussi à écouter de la musique. Litout adore lire des histoires qui font peur, comme les enfants qui se font manger par un loup. Nerbicloué est un monstre très agressif et très musclé. Il adore les cervelles de biche et il est très grand. C'est un monstre à deux têtes, avec des clous. Souvent, les deux têtes se disputent. En voiture, il a une tête qui lui dit ou aller et l'autre qui conduit. Il se fiche de tout ce qu'on lui dit. Son plaisir c'est de s'arracher les nerfs de la tête, de manger ses clous et avec ses oreilles pointues de piquer les autres. Nerbicloué est allé en vacances en Corse rejoindre Litout après un long voyage en voiture. Elle est déjà assise sur une chaise longue en train de boire un cocktail et lit sous les palmiers avec la mer à côté. Ensemble, ils aiment jouer à faire des ricochets avec des assiettes et se prendre des vagues en pleine figure.

La Flèmrousse et son Angeroussin

4_pict6601

Ce sont des créatures qui ne bougent presque jamais. Mode de déplacement : ils peuvent se déplacer d'à peu près 6 cm en 3 ans. Alors pour s'occuper ils jouent aux cartes, à la toupie et aux dés. Ils détestent l'eau et peuvent rester un millénaire sans manger. Nous avons mis une muselière à notre Flèmrousse : Lucie. Mais récemment une jeune fille a enlevé la muselière de Lucie car elle la trouvait mignonne. Malheureusement elle se fit dévorer. Les Angeroussins (petits flémroux) ont des ailes qui tombent quand ils grandissent. Des cornes leurs poussent s'ils tuent. Lucie a dévasté un hôtel entier. Mais elle vieillit et une araignée s'est nichée dans son oreille, elle a les cheveux qui blanchissent. Teddy, son Angeroussin est vieux d'à peine 6000 ans.

La Grenouille folle, le Devortorex, l'Homme-dragon et le Bouffe-tout

5_pict6634

La Grenouille folle: Un jour, une grenouille était perdue et n'avait plus rien à manger. Elle décida de manger sa patte puis de manger son œil, puis se coupa la patte à moitié.

Le Dévortorex: C'était un gentil doudou qui un jour s'est fait croquer les oreilles et la queue par un monstre. Alors il se venge sur tous les enfants, et chaque année il gagne le concours de celui qui mange le plus d'humains. C'est pour ça qu'il a une médaille.

L'Homme-dragon: Homme-dragon s'est coupé l'œil quand il était petit. Il a voulu le réparer mais ça n'a pas tenu. Il est né avec deux têtes et une patte d'ours.

Le Bouffe-tout: C'est un éléphant carnivore qui mange tout ce qu'il y a sur son passage et qui est plus gros que lui.

Pentagruelle: Cette créature a un énorme appétit et dévore les dictionnaires, encyclopédies…soit tous les livres qui lui passe par…. la bouche ! Toutes les connaissances qu'elle avale se transforment alors en intelligence qu'elle fournit à un ordinateur. L'ordinateur transfère l'intelligence nécessaire pour rendre les animaux plus savants. Ceux-ci vont devoir accomplir une mission : réparer les dégâts causés par les humains sur la Terre. Chaque animal va agir dans une partie de la planète : le singe pour combattre la déforestation, la mouche pour rendre les airs plus purs, le poisson pour dépolluer les océans et le chiot pour rééduquer les hommes à des comportements plus respectueux de la nature. P.S / Pentagruelle est une descendante très lointaine d'un rat et d'une belette…

Le Sphinx mortel, le Boufnours, le Zou méchant, le Guémort et le Lionmaitor

6_3932

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les rapidos canibals:

Le mangeur de parents: Cette créature habite dans les forêts et dort à l'intérieur d'une grotte. Le mangeur de parents attrape des parents avec sa pince puis il les écrase avec les roues qui sont sur son dos. ll leur coupe la tête car il n'aime pas les cheveux et après il les mange. Il adore la chair et sa boisson préférée est le jus de cervelle des parents. Il est très méchant, attention ! Le monstre dévoreur de tout Le monstre vit dans une cage de la forêt car il est très méchant. En effet, il casse avec sa tête les maisons, il arrache les fleurs des jardins et adore manger les coqs. Il est connu pour n'aimer ni les voitures ni les poissons. Son cœur est en légo, c'est en battant des jambes pendant une minute qu'il écrase la tête des enfants puis il les mange.

La princesse qui vole: La princesse vit dans le ciel sur les nuages. Elle aime voler au gré du vent. Elle écrase tout ce qui bouge et elle s'en nourrit. Elle aime particulièrement les humains car elle raffole de leur sang. Elle ne se nourrit pas d'animaux car elle n'aime pas les poils.

7_pict6631

La poupée mangeuse d'enfants :Elle habite dans un château hanté gardé. Elle se nourrit essentiellement d'enfants. Elle sent très mauvais et elle est très méchante. Il faut s'en méfier car elle se cache avant d'attraper ses proies, qu'elle engloutit tellement vite que ses proies sont digérées en plusieurs fois. La poupée mangeuse d'enfants avale ses proies et les recrache puis elle les dévore à nouveau. Elle ne pense qu'à manger et elle est très désagréable.

8_3936

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Bargie: La Bargie est un être mi-girafe, mi-femme. Elle vit dans une caverne très sombre. Elle mange la chair des ours et des lapins qu'elle capture. Elle garde dans une cage en trophée les têtes des proies qu'elle a dévorées. Elle adore les papillons qu'elle fixe sur les murs de la caverne. Quand elle rencontre d'autres femmes, elle les découpe en morceaux et en décore sa grotte. Le soleil veille sur elle.

9_pict6628

Les monstro'récup

10_3939

La fée des neiges: Il était une fois la fée des neiges. Elle apparut lors d'une tempête de neige que nous avons observée depuis les fenêtres de notre classe. Le jour, elle était belle comme tout. De beaux cheveux blonds, une robe faite de neige et de beaux yeux bleus.Mais la nuit, ce n'était pas pareil. Les cheveux se transformaient en serpents, ses yeux devenaient noirs et elle portait un masque de crocodile. Sa famille était très étrange. Son mari, Araknéhomme, moitié araignée, moitié homme. Ses enfants, Araknéfille, Araknéfils et la plus grande de ses filles : fillenosaure qu'elle avait eu d'un premier mariage avec un homnosaure. Araknéhomme se déplaçait pour chasser sur son lit volant et dévorait tout ce qu'il trouvait. Leur fils préférait rester dans sa niche en attendant qu'on lui apporte sa nourriture. Les filles aimaient se promener sur les toiles d'araignée qui tapissaient leur caverne. Afin de protéger sa famille, mais également pour chasser, la fée des neiges avaient cinq redoutables chiens de garde : Croclèze (crocodile-lézard), Orcbeille (orque-abeille), Orcrous (orque-ours), Dinobeille (dinosaure-abeille) et Gribouille (grillon-grenouille).

11_3941

Les anifants: Les Anifants ne sont pas nés créatures. C'étaient des enfants qui ont visité le Fabularium de Maître Fu Yang Hao et ils sont devenus bêtes en restant trop longtemps dans « la machine à devenir bête ». Pour qu'ils redeviennent des enfants, le Maître leur à proposer de venir dans son école. Mais ils n'ont appris que des bêtises (car le Maître aussi est bête) et ils sont devenus de plus en plus bête… Le plus terrible c'est que le Maître Fu Yang Hao est cruel. Il mange les enfants sages qui trouvent les bonnes réponses. Ce qu'il préfère : les glaces aux enfants !

12_pict6621

Le Dragofol, l'Ourcharbeb, le Monstre-ours

13_3943

Le Dragofol: Né le 9 juillet 2001 dans une grotte de feu.Il garde un trésor. Il mange un enfant et pour le digérer il mange une voiture.Il aime les bains de lave. Il déteste l'eau. Il mange des dinosaures et boit de la lave.Il est très agressif envers les humains.On risque d'aller aux enfers si on l'approche.Il peut mourir s'il va dans l'eau.

L'Ourcharbeb: Il est né en 1943, mois de décembre. Lieu de naissance : dans un laboratoire Parents : un savant fou, une robote Ce qu'il fait : il brûle tout Il aime : dormir avec sa trompe en l'air Il déteste : l'eau Il boit et mange : le sang des enfants et il mange la tête des enfants Il vit : dans une grotte sombre Il est dangereux Son risque : toucher du feu Il peut mourir en se regardant dans un miroir.

Le monstre-ours: Il est né le 1er avril 2009. Il a 3 ans.Il est né dans un château hanté au Portugal.Ses parents sont Diane et Batman. Il va à la piscine et après il va au supermarché.Il se met dans un carton.Il aime les enfants au chocolat, aux bonbons à la chantilly et aux fruits. Il déteste les parents et les personnes âgées.Il boit de la bière et mange toutes les petites bestioles. Il est dangereux. Il nous mangerait.Il peut mourir en se mettant un couteau dans l'œil.§§§

Le bébé crochet, le cheval flemmard, Barbiman l'homme-femme

14_3946

Le bébé crochet: Elle a 18 mois. Ce bébé habite au rocher du crâne, enfermé dans une cage sombre qui fait très peur. Son père est le capitaine Crochet, sa mère l'est aussi. Son grand frère est Peter Pan et sa petite sœur Clochette. Son animal de compagnie est Chevimain. Il mange des têtes d'humains et des crânes de dinosaures.

Le cheval flemmard: C'est un petit cheval qui reste tout le temps sur le canapé puisqu'il ne peut pas manger car il n'a pas de mains. Même pour aller aux toilettes, il a la flemme, c'est pour cela qu'on l'a appelé « le cheval flemmard ». C'est parce qu'il est bien trop musclé et il a les jambes de travers, donc il ne tient plus debout. Sa nourriture se compose des têtes et des bras coupés et il vit dans la forêt.

Barbiman l'homme-femme: Il a une grosse tête parce qu'il mange des rêves de super héros. Grâce à ses rêves, il peut fabriquer des cauchemars terrifiants. Il a un pied cassé, des bras tous verts, des cheveux bouclés et ébouriffés. Il se reproduit grâce aux testicules de son adversaire. Il vit sur une planète qui s'appelle 2000 Y V…. à des milliards de kilomètres de la terre. Son espèce est très rare et va bientôt disparaître car ses adversaires n'ont plus guère de spermatozoïdes… A cause de ce phénomène, il vit de plus en plus longtemps. Il vit jusqu'à 133 ans.

L'Hydronocus: L'hydronocus vit dans les grottes. Il ne sort que la nuit pendant la pleine lune pour chasser les limaces bleues en faisant le tour du monde. Pour faire le tour du monde en une seule nuit, il avale beaucoup d'air et le recrache : ça le fait éjecter. Il a trois têtes : une pour regarder en haut, une pour regarder à droite et une pour regarder à gauche. Cet hydronocus a été trouvé dans la cour de récréation en train de manger des limaces bleues.

15_3948

Les affreux montagnosaures: Ils vivent dans une grotte sombre et secrète de Montagny-les-Lanches. Ils se nourrissent de sang d'enfants qu'ils aspirent par les antennes colorées qui se dressent sur leur tête. Les anneaux qu'ils possèdent de chaque côté de leur visage leur permettent de repérer leurs proies à plus de 200 mètres. Ils ont aussi un œil qui lance des rayons lasers capables de foudroyer les malheureux enfants qui s'approchent de leur grotte. Quant à leur nez, il leur permet de lancer de la bave paralysante.

16_3949

L'Hippométhane: L'hippométhane est une créature qui ressemble à un hippopotame à roulette, avec un grand museau et des petites oreilles. Il vient de Russie, mais on peut trouver d'autres espèces d'Hippométhanes en Arabie Soudite et ou aux Etats-Unis. Petit, il doit consommer du pétrole pour son bon développement. A l'âge adulte, il se nourrit de carburant : essence ou gazole. Cela lui permet de rouler plus vite. Il aime se cacher dans les raffineries. Il est dangereux, n'aime pas les humains et encore moins les enfants. Il est capable de poursuivre un enfant jusqu'à le tuer d'épuisement. Il est très polluant. Quand il éternue, rote ou pète, il rejette un gaz nauséabond : le méthane. Il aimerait polluer la Terre entière pour priver les enfants d'un avenir agréable.

17_3950

Le gorillard, le pannard, la reine extra-terrestre

Le gorillard peut vivre jusqu'à 200 000 ans. Il se nourrit de pinchons et de lachons, de croquettes multicolores qu'il crache au plafond. Il aime capturer les reines qui crachent du poison.

Le pannard féroce peut vivre jusqu'à 300 000 ans. Il se nourrit de manae-poils. Il délivre les reines prisonnières du gorillard.

La reine extra terrestre peut vivre 200 000 ans. Elle adore cracher du poison sur le gorillard. Elle mange des paillettes empoisonnées qu'elle fabrique en soufflant sur une paille.

18_3951

Le Cygrenage, l'Electrinage et le Tazatore

Le Cygrenage fait partie des monstres méchants. Il vit sur la planète monstrotête sur laquelle il y a énormément d'eau. Malheureusement une météorite à fait irruption sur cette planète. Alors maintenant il a choisi de vivre sur Andalasia, une île sous-marine du Pacifique. Quand le Cygrenage prend son envol, ses ailes sont suffisamment puissantes pour déclencher un cyclone ce qui transporte tous les enfants qui se trouvent sur son passage. Si par malheur certains enfants restent dans leur maison, il actionne ses engranges et sa queue en forme de clés fait le reste du travail en ouvrant n'importe quelle porte… Il ne lui reste plus qu'à les manger. A la fin du bon repas il retourne à Andalasia pour digérer ; ça lui prendra un an. Les parties non digérées, comme les têtes, les bras, les jambes ressortent n'importent où sur son corps. C'est pour ça que vous pouvez voir deux têtes humaines sur ses pieds. Son ennemi juré est le Tazatore, car celui-ci a une hélice sur aimantée qui attire jusqu'à 100 km à la ronde la queue du cygrenage, elle même aimantée. Le cygrenage doit absolument s'en éloigner sous peine d'être broyé.

Le Tazatore: Le Tazatore est un monstre qui est né sous Barsoum. Dans son véhicule il est imbattable. Pour attraper ses proies appelées Cygrenage avec leur clés aimantées, il les broie avec son engrenage en métal. Quand ses parents le punissent de son véhicule il perd toutes les guerres. L'Electrinage L'Electrinage est le grand ami de Cygrenage. S'il aperçoit que Tazatore décide d'attaquer Cygrenage, il tombe sur le bouton dorsal de Tazatore, ce qui le fait tourner en bourrique, le désoriente complètement et l'empêche d'attaquer on ami.

19_3952

La Marmangeambe: Il vit au sommet de la montagne Courmarnoz dans une grotte avec sa fiancée Adorjambe et ses filles Nacunjambe et Jambroller. Il se nourrit de lettres à la sauce tomate et des cœurs de ses victimes. Il a des antennes pour se connecter avec les humains, les espionner et les capturer. Quand son ventre gargouille il aspire le jus des lettres du dictionnaire avec sa trompe verte.Sous son air méchant il cache un cœur d'artichaut. Il est obligé de tuer ses filles pour donner les jambes à sa fiancée mais il déteste faire ça. Il est né dans le futur, il y 200 ans. Sa maman s'appelle Carabouille, c'est une sorcière qui s'est trompé de potion en le mettant au monde. Elle a dit une formule pour avoir un lapin, ce qui explique ses grandes oreilles. Sa fiancée veut des jambes pour se faire « jambelle ».Toutes les nuits, elle perd une jambe. Marmangeambe est obligé de lui ramener des jambes sinon elle meurt !! Moralité : les filles si vous rencontrez « marmangeambe », sauvez-vous et prenez vos jambes à votre cou !!!

20_3953

Les fous de la glisse :Lors d'une de leurs dangereuses sorties en montagne, les frères « fous de la glisse » ont percuté un groupe de promeneurs : Monsieur Eléphantin, Poupette sa femme et leurs triplés : les schtroumpfs. Le choc fut si terrible que leurs corps se sont disloqués et mélangés les uns avec les autres ! Depuis ce jour, tous sont devenus des sortes de monstres muets et mobiles ! On peut voir : poupéléphant, poupétriplemains, schtroumpfétoile, schtroumpftourneur, schtroumpfmariée et les fous de la glisse.

21_3955

Le gang des espions: Ce sont des agents secrets en mission. Ils sont donc difficiles à localiser et sont très malins. Ils se cachent souvent dans les kiosques à journaux, les boîtes aux lettres et tous les cinq ans dans les urnes électorales ! Ils ont le pouvoir de se transformer en avion supersonique ou en voiture pour se déplacer à la vitesse de la lumière. Ils se nourrissent d'informations diverses et boivent le jus des prises électriques. Ils se reproduisent en tirant des ondes parasites ; gare à ce qu'ils ne vous atteignent pas ! Ils sont immortels, mais l'eau peut les affaiblir.Ils communiquent grâce aux ondes : chaque musique exprime des phrases ou des idées différentes, précises. Ils sont inoffensifs, tant que vous ne pensez pas du mal d'eux… Attention, ils peuvent lire dans vos pensées !

22_3958

Tortipic trucidé: Tortipic trucidé a besoin de calme car il peut s'énerver. Ligoté, son fil lui permet d'être constamment électrocuté, il ne peut pas se lever mais juste sauter pour se déplacer.Pour manger, il se nourrit de souris sourdes, son œil droit en forme de touche lui permet de repérer ses proies et son œil gauche ses ennemis. Il vit 200 mille ans.

23_3957

La cage aux monstres: Sur la droite de la cage vous pouvez apercevoir le nom de la cage « la cage Fu Yang Hao ». A gauche vous pouvez voir un monstre sur le lit à jambe. Tout au fond à gauche en bas, vous pouvez distinguer, si vous avez de bons yeux, leur nourriture (les victimes qu'ils n'ont pas eu le temps de manger, ce sont des petits animaux du pays fantastique). A droite, il y a des têtes d'humains, parce qu'ils profitent de chaque « lune bleue » pour se faire emmener chez les humains et ils les chassent. Ils sortent la nuit uniquement, car sinon ils meurent. Par contre, les monstres ont le droit de revenir quand ils veulent. Si vous apercevez des coussins : ce sont leurs bouteilles d'oxygène. Par terre, vous pouvez distinguer leur tombe en mousse.

25_3967

Le gronivion, le bébédinodevorus et le tromignontouffu

24_3966

Cette famille vit dans une grotte marécageuse. Ils sont trois : LE GRONIVION, le père (le plus gros), LE BEBEDINODEVORUS, son enfant (le squelette) et leur animal de compagnie, LE TROMIGNONTOUFFU.

LE GRONIVION: Il est âgé de 100 000 ans et il piège ses futures proies en s'allumant dans le noir. Il a deux têtes dont l'une qui lui sert de rechange. Il mange tout ce qu'il trouve mais uniquement assaisonné avec sa sauce au sang. Avant de manger, il devient tout petit, rentre dans son nez-trompette pour avaler la nourriture puis ressort et re-grandit. Plus il vieillit, plus fabrique des cerveaux. Aujourd'hui il en a 4. Son sang monte dans sa tête et en sort par des milliers de petits trous. Un jour, il avait si faim qu'il a mangé une de ses pattes ! Par une antenne, il lance des jets de glue venimeuse pour capturer ses proies. L'autre les assaisonne de sa délicieuse repoussante sauce au sang. Son nez-trompette joue une mélodie qui attendrit la chair de son futur repas. Il est équipé d'un puissant moteur d'avion et d'une aile pour se déplacer encore plus vite.

LE BEBEDINODEVORUS :Il fait partie de la famille des Dimonototorus. C'est un femal. Il vit dans une grotte de la forêt mystique. Il a un mois et il est immortel. Les pustules sur sa tête sont empoisonnées. Il se déplace très vite en pétant pour faire tourner sa roue et peut planer grâce à ses ailes sur le dos. Ses proies ne se méfient pas de lui à cause de son beau sourire de bébé. Il ne se nourrit que de têtes aussi bien humaines qu'animales. Il peut manger jusqu'à 1000 têtes par jour. Il a des pinces impitoyables. Son passe temps est d'essayer de sucer son pouce de pied.

LE TROMIGNONTOUFFU: Il est zérotosexe : ni mâle, ni femelle et est âgé de 36 secondes. Il mange essentiellement les dents cariées des enfants sages et boit leur salive directement en utilisant un ver de terre comme paille. Quand il est en colère, une fumée noire et toxique sort de ses cornes. Sa langue est si longue qu'elle attrape toutes ses crottes de nez à la banane. Champion de crawl dans les marécages, il peut aussi provoquer une tornade en tournant très vite sur lui-même. Son piège à insectes phosphorescent lui sert de garde-manger. Sa meilleure arme de défense est son lance-piques empoisonnées et électrifiées. Sa trompe est si longue qu'il y entoure ses proies pour les étrangler.