Les réalisations

La Grande Marche de Air Victorine (2012)

Dans le cadre des Ateliers de La Belle Victorine, projet de création partagée dans le quartier Saint-Mauront / Belle de Mai, l'Art de Vivre et des habitants du quartier ont réalisé une série de portraits filmés.

 "La Grande marche de Air Victorine" est l'un de ces courts-métrages de docu-fiction. Réalisé en collaboration avec la Fraternité Belle de Mai, il retrace de façon fantaisiste les récits de voyages réels ou rêvés de Louna, Yamina, Jean-Marie, Philippe et Françoise accompagnés de l'équipage de Air Victorine, première compagnie aérienne... à pied.

Conception : Yves Fravega / prises de vue et montage : Jean-François Comminges / bande-son Pascal Gobin / avec Elisa Voisin et Pit Goedert (comédiens) et la participation de Louna, Yamina, Jean-Marie, Philippe et Françoise.

Les ateliers de La Belle Victorine est un projet de création partagée dans le quartier Saint-Mauront / Belle de Mai de l'Art de Vivre soutenu par la DRAC, la Dynamique Espoir Banlieues, la Politique régionale de la Ville et le CUCS et réalisé en partenariat avec La Fraternité Belle de Mai.