Le Dramophonium / Création 2017

Une machine ludique à fabriquer du "théâtre audiophonique"

Un entresort spectaculaire et intéractif

A partir de textes de Jean-Paul Curnier, Alain Gautré, Daniil Harms et Max Frisch

Entrez dans le Dramophonium… Kiosque aux parois transparentes équipé d’un système de captation et de diffusion du son, vous y vivrez une expérience inoubliable, entre « du théâtre qui se regarde avec les oreilles et une radio qui s’écoute avec les yeux ».
Laissez-vous porter, de saynètes en petits contes, dans l’univers d’auteurs à l’humour féroce. Savourez l’incommunicabilité heureuse de Jean-Paul Curnier, la cruelle tendresse d’Alain Gautré, le réalisme nonsensique de Daniil Harms ou plongez avec Max Frisch au cœur d’un abîme de questionnement.
Les plus audacieux pourront s’essayer à la dramophonie en compagnie de notre équipe d’audiophoneurs expérimentés. Vous prendrez alors place avec eux devant pupitres et micros afin de réaliser votre « vignette sonore » qui entrera dans les archives audiophoniques du Dramophonium, mémoire vivante du théâtre qui se regarde avec les oreilles.

Conception Yves Fravega
avec Yves Fravega, Pit Goedert, Chloé Louis, Jeanne Peltier Lanovsky, Charles Salvy et Maxime Saulnier Gatefait, musiques Charlie O., son Thibaut Boislève, lumières Olivier Brun, costumes Virginie Breger

Une production L’Art de Vivre, coproduite par Bonlieu scène nationale Annecy